La radio participative
Un instrument d’expression et d’information
La radio est la source d’information la plus répandue au Mozambique, en particulier dans les zones rurales, où l’accès à l’électricité reste inégal. En effet, l’usage de la télévision est exclusivement limité aux villes. En outre, le coût élevé des journaux et l’absence de réseaux de distribution limitent la presse aux centres urbains. Ainsi, la radio reste aujourd’hui encore la principale source d’information locale et nationa
Pour et par les jeunes de tous horizons
Le comité de programmation est composé de représentants de la jeunesse. La programmation reposera notamment sur la consultation des jeunes dans différentes régions, afin de garantir que les contenus diffusés répondent aux préoccupations des jeunes dans leur diversité.
«Livro Aberto» émettra 24h/24, à partir de la capitale de Maputo, mais aussi à partir de Beira, Nampula, Tete et Pemba, pour couvrir une grande partie du territoire et permettre une plus grande diversité d’acteurs. Les programmes seront réalisés en portugais, mais aussi dans six autres langues régionales (Makhuwa, Chirima, Meeto, Tsonga, Seine et Ndau), selon les programmes diffusés, afin de renforcer la proximité avec le public et de valoriser la diversité linguistique du pays.